Saint Valentin : Aimer tue !

À l’occasion de la Saint-Valentin, Mr Cute, le duo d’artistes made in France, a décidé de célébrer l’amour à sa façon. Depuis le 8 février 2021, les Parisiens peuvent admirer un cadenas géant rendant hommage au décès tragique de l’actrice Marie Trintignant aux Abesses à côté du "Mur des Je t'aime". Le 1er août 2003, l’actrice Marie Trintignant rendait son dernier souffle sur son lit d’hôpital à Neuilly-Sur-Seine. Trois jours plus tôt, la belle brune avait été sauvagement battue par son compagnon, Bertrand Cantat. S’il était de notoriété publique que le leader du groupe Noir Désir avait une part d’obscurité, personne n’aurait deviné qu’il puisse aller aussi loin… Malheureusement, le cas de Marie Trintignant est très loin d’être isolé. En France, selon les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur, une femme meurt sous les coups de son partenaire tous les deux jours et demi. Parfois, aimer tue… Littéralement.


Le 14 février, les personnes abusives revêtiront leurs plus beaux masques faciaux. Quel meilleur jour que la Saint-Valentin pour dire non aux violences infligées sous couvert de l’amour ? Que les roses, les chocolats et les paroles mielleuses ne fassent pas oublier aux femmes les bleus et les humérus brisés…


Une femme meurt sous les coups de son partenaire tous les deux jours et demi.

Se présentant sous la forme d’un cadenas mesurant 100 cm x 80 cm, l’œuvre "aimer tue" est un cri du cœur.

Mesdemoiselles, mesdames, n’attendez pas un lever de soleil qui ne viendra jamais. Au-travers de leur slogan "Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Stop Waiting For Friday !", les frères à l’origine de Mr Cute invitent à reprendre le contrôle de sa vie. Pour les femmes victimes de violence conjugale, le message véhiculé par "aimer tue" est clair : quittez-le au risque de connaître le destin tragique de Marie Trintignant.

Il est possible de faire l’acquisition du cadenas "aimer tue" sur le site internet mr-cute.com.


10 vues0 commentaire

The  Blog.

Abonnez-vous à notre newsletter
et recevez un bon d'achat de 

-10%

valable sur toute la boutique, pour votre 1er achat.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien râter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

  • Facebook Mr Cute
  • Instagram - Mr Cute Streetart

Copyright MR CUTE BROTHERS COMPANY - since 2015