top of page
  • Photo du rédacteur

Mr Cute expose une nouvelle œuvre sur la façade de l'hôtel particulier de GAINSBOURG - Paris

A partir du 24 Janvier 2021, les parisiens auront la chance de pouvoir admirer une célèbre photo de Gainsbourg, réinterprétée par Mr Cute.


Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, l'hôtel particulier où résidait Serge Gainsbourg, a vu sa façade habillée par la nouvelle œuvre du duo d'artistes Mr Cute. Cet hommage au chanteur reprend une célèbre photo prise chez lui par le photographe Claude Truong-Ngoc en 1981, détournée avec le billet de 500 francs qui brûle, et le fameux bleu gitane mis en valeur par de géantes diapositives usinées et sérigraphiées par les deux frères.



Des œuvres dans la rue

« Nos expositions sont toutes annulées depuis l'apparition du covid 19. C’est notre manière de réagir, nous allons au plus près des parisiens » précise Mr Cute.

L’œuvre Rue de Verneuil, 1981 est une diapositive réalisée à partir d’une photo de Serge Gainsbourg, prise par le photographe Claude Truong-Ngoc dans l’appartement de la rue de Verneuil le 24 novembre 1981. La photo a été prise lors d’un entretien avec le journaliste Kévin Kratz et ne sera jamais publiée. Mr Cute souligne que « sans l’accord de Claude Truong Ngoc, cette œuvre n’aurait jamais vu le jour. C’est formidable de pouvoir replacer cette photo à l’endroit même où elle a été prise il y a 40 ans ».


Avec leur slogan « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Stop Waiting For Friday », les deux frères français intègrent dans leurs tableaux l’énergie du pop art et de la scène street art, se remémorent le temps du bonheur, et le font revivre pour toute une génération.


La punchline de Mr Cute est simple : Alive before the game over !

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Stop Waiting For Friday »

L’œuvre est disponible sur le site internet www.mr-cute.com.







.







bottom of page