Gainsbourg et caetera...

La galerie One Toutou (à retrouver au stand 122).organisent une exposition gratuite pour rendre hommage à l’artiste disparu. "Gainsbourg et caetera", qui rassemble notamment des oeuvres de street art représentant Serge Gainsbourg, est à découvrir gratuitement, au Marché Dauphine.

L'expostion reprendra après le confinement.




La galerie One Toutou a fait appel à plus d'une trentaine d'artistes (dont Jo Di Bona et Mr Cute), pratiquant diverses disciplines (peinture, pochoir, illustration, dessin, photographie...), pour célébrer la mémoire de Serge Gainsbourg. Ils exposent des oeuvres dans lesquelles ils expriment leur vision du personnage qu'était l'icône des années 80.

A voir, notamment, des portraits, abstraits ou très réalistes, au travers desquels, les artistes d'aujourd'hui retranscrivent un univers, une époque, une ambiance...


Le photographe Pierre Terrasson, qui a immortalisé la scène rock pendant les années 80, partage des clichés de l'interprète de "Aux armes et caetera". Certains mythiques, d'autres plus personnels. Des photos réinterprétées par YARPS en version street art.


Et, pendant toute la durée de l'exposition "Gainsbourg, et caetera...", chaque week-end, des performances live seront réalisées par les artistes dont les oeuvres sont exposées. Des auteurs de livres consacrés à Serge Gainsbourg, seront également présents pour des séances de dédicaces.


2 vues0 commentaire

The  Blog.